Préannonce

Journées Nationales Grandes Cultures 2017

23 et 24 janvier 2017

Muntelier-Loewenberg, Morat

Bienvenue

La Plateforme Grandes cultures Suisse (PAG-CH) est un réseau d'envergure nationale qui a pour but de favoriser les échanges de connaissances et d'informations entre ses membres sur toutes les thématiques grandes cultures, de manière simple, plurilingue et suprarégionale, et ainsi de favoriser des actions concertées. Voir le règlement.

La PAG-CH s'adresse à toute personne ayant une activité liée aux grandes cultures, indépendamment du domaine d'activité ou de la branche de production: enseignants, conseillers ou chercheurs, ainsi que collaborateurs de services administratifs cantonaux ou fédéraux, d'organisations professionnelles, de filières, de l'industrie ou du commerce, etc. Pour y adhérer...

La PAG-CH est constituée d'un comité de 10 personnes, issues de différentes institutions et nommées pour trois ans par les membres de la PAG-CH. Le secrétariat de la PAG-CH est assuré par AGRIDEA. Voir l'organigramme.

> Graphique schéma de la PAG-CH

> Poster PAG-CH en bref


Que fait la PAG-CH?

  • La PAG-CH gère ce site Internet, qui sert de portail d’information pour les grandes cultures en Suisse. Deux banques de données sont tenues à jour: la première sur les essais pratiques conduits en Suisse dans tous les domaines des grandes cultures et la seconde sur les institutions ou groupements actifs en grandes cultures en Suisse. On y trouve aussi un calendrier des manifestations et des documents d'intérêt général ou liés à des activités des groupes de travail spécifiques de la PAG-CH.
  • La PAG-CH offre des prestations de coordination et d'échanges en mettant sur pied des groupes de travail ou des plateformes spécifiques. Ceux-ci répondent à des besoins formulés par les membre de la PAG-CH, directement ou par le biais du FRAG.

 

Porteurs

Les les principaux porteurs de la PAG-CH sont Agroscope, AGRIDEA, la HAFL, swiss granum et le Forum la Vulg Suisse (FVS).

Vers le haut

Porteurs

Calendrier

Juillet - 2016
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
  01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28
29
30
31  
vendredi, 29. juillet 2016

Flux RSS