Forum Recherche Ackerbau - Grandes cultures FRAG

Le FRAG vise la résolution à court terme des problèmes de la pratique.

Pour ceci, il sert de lieu d'échange direct entre les personnes/organisations actives dans le domaine des grandes cultures en Suisse et les chercheurs d'Agroscope.

Objectifs

  • Favoriser une recherche proche de la pratique dans les grandes cultures,
  • Faciliter les échanges entre la pratique et la recherche dans les grandes cultures, toutes cultures confondues et dans tous les domaines,
  • Aider la recherche à répondre plus rapidement aux problèmes de la pratique.

Composition

Le FRAG est actuellement composé d'une quinzaine de personnes directement intéressées aux travaux de la recherche en grandes cultures et des responsables des grandes cultures à Agroscope. Les membres du FRAG sont chargés de transmettre rapidement à la recherche les requêtes du secteur/domaine d'activité qu'ils représentent. Ils ont en général une activité proche de la pratique.

Fonctionnement

Le FRAG se réunit au moins une fois par année pour identifier et prioriser les problèmes à traiter par la recherche. Le FRAG n'a pas de pouvoir décisionnel quant à l'engagement des ressources d'Agroscope dans la résolution de ces problèmes. Le secrétariat est assuré par la PAG-CH. Le traitement de certaines requêtes du FRAG peut nécessiter la mise sur pied d'un groupe de travail ad hoc au sein de la PAG-CH.

Schéma du FRAG
Poster FRAG en bref